Comme tous les ans maintenant, c’est l’heure de la sortie en station avec Floriane pour aller tâter la neige sur les pistes de ski. Pour ne pas changer direction Val Thorens qui offre beaucoup de choix, du plus pentu au plus large, avec la possibilité de dépasser les 1000m de dénivelé sur une descente.
C’est le paradis pour moi, qui enchaîne les descentes à plein régime (en attendant tout de même Flo qui a moins l’habitude du ski de piste mais suit bien). Un temps superbe pour ne pas changer, peu de monde sur les pistes et aux remontées et une bonne qualité de neige (on a connu mieux mais elle passe très bien).
Pause repas à 3.000 m comme souvent, bien installés sur ma planche renversée et face aux sommets enneigés, on n’est pas embêté par la foule.
L’après-midi se fera au même rythme mais avec un fort vent glacial qui se lève et rend difficilement supportable certaines montées en télésiège… On termine la journée sur le versant Orelle pour pouvoir reprendre la benne jusqu’au parking, Florian enchaînant la piste du bas pendant que je monte au sommet de la station (3.230m) pour une dernière descente au long cours. Superbe journée !
Cette sortie aura été l’occasion pour moi de tester quelques descentes avec la GoPro de Flo à bout de bras. Elle ne me gênera pas trop, il manque juste peut-être un peu de recul malgré le très grand angle. Plus qu’à (peut-être) essayer d’en faire quelque chose !