Vélodyssée

by François

Le grand beau est de retour, on se décide à retourner à Capbreton avec les vélos pour emprunter une portion de la Vélodyssée, un itinéraire cycliste longeant la côte atlantique française, mais s’incluant dans le cadre plus vaste de l’EuroVélo1 passant par la Norvège, le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Espagne et le Portugal.

J’ai rarement vu autant de monde sur une piste cyclable, mais qui dit voie dédiée et accès aux plages de sable fin dit forcément attrait.

Les vélos sont bien accrochés tous ensemble et on grimpe la dune pour aller se poser sur un bout de la plage, presque vide, à l’ombre d’une gros tronc de bois flotté. Pic-nic en admirant les surfeurs dans les vagues.

On termine la journée en rejoignant le lac marin d’Hossegor, à marée basse. La traversée du centre-ville est un peu compliqué (énormément de vélos et beaucoup de monde à pieds), on l’évitera heureusement au retour. Pas de vagues ici, ce qui permet à Anouk d’aller se baigner elle aussi.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.