Une grande boucle au programme du jour, pour aller découvrir en été un secteur que je connais principalement l’hiver, via les pistes de Ski. Au départ du secteur « Mont Rond » de Notre-Dame-de-Bellecombe, et sous un ciel bleu sans le moindre nuage, il risque de faire chaud.
Une première petite ascension pour rejoindre le Mont-Rond, puis petite descente jusqu’au lac de Gui où nous venions pêcher des tétards quand nous étions bien plus jeunes. Je suis le sentier de crête qui permet de rejoindre le Plan du Four. Cela fait un moment que je ne suis plus venu skier ici, j’y découvre les nouvelles remontées mécaniques permettant la liaison avec le domaine des Saisies.
Je pousse jusqu’au Mont de Vorès pour une petite pause et manger un morceau, avec vue sur le Mont-Blanc, les Aravis et le début du Beaufortin.
Je décide de faire un aller-retour au col de Véry puis sur la crête dans la continuité. Pas trop de vue rapprochée sur les Aiguilles Croches, d’autres Aiguilles me cachent la vue. Mais ce que je peux en observer de plus loin me conforte dans l’idée que je ne retournerai pas faire la boucle passant par la Crête au-dessus de l’altiport de Megève.
Retour au Mont de Vorès, en passant une seconde fois près d’un restaurant d’altitude d’où s’échappent de bonnes odeurs. Je me trouve un petit coin à l’ombre pour manger avant de rejoindre le Ban Rouge puis le Crêt du Midi. On oublie qu’il est à pic d’un côté quand on le voit depuis la maison.
Retour en passant au Roc des Evettes, où des ouvriers changent la route du télésiège, avant de redescendre au village. La fin par la route semble interminable.