Départ du logement pour une boucle entre gorges et calanques. Je rejoins le pas des Marmots pour m’enfoncer dans le ravin de la Gorgue Longue. Un étroit sentier qui serpent en fond, au milieu des arbustes. Ça griffe les jambes et n’aère pas vraiment l’esprit, pas le meilleur choix de sentier.
Je retrouve au bout la départementale et la route forestière qui va m’emmener à la Calanque d’En-Vau. L’endroit est tout de suite plus ouvert et bien plus accueillant, j’y retrouve les paysages que j’étais venu chercher ici. Je croise de petits groupes éparses mais pas grand monde, il faut dire que c’est l’heure du repas.
Le sentier qui remonte depuis le fond est fermé pour renouvellement de la flore, je dois revenir un peu sur mes pas et gravir le sentier dans la caillasse pour rejoindre le sentier paranomique. Pause repas avec vue sur l’eau bleautée, en vitesse car il y a grand vent.
Le sentier me ramène tout le long de la Calanque de Port Pin, avec le Cap Canaille dans le fond.
Retour au logement avec la jambe droite bien raide, ce à quoi va s’ajouter une indigestion qui me clouera au lit jusqu’au lendemain soir. Plus vraiment en état de faire des sorties pour profiter des jours restants.