Fin du troisième confinement, je file en Savoie pour retrouver un peu la famille, avec le vélo dans le coffre pour y faire 2 beaux tours. Le frangin se propose de m’accompagner ce samedi, il me servira en plus de guide local pour choisir un plus bel itinéraire.
J’avais prévu de monter au col du Granier par la route derrière chez maman, avec peu de vue et tout à l’ombre le matin, il me conseille de passer par Saint Badolphe, via une route au milieu des vignes, avec vue imprenable sur les Bauges et les Belledonnes. C’est trop beau.
Il y a encore un peu de neige sur les sommets de la Chartreuse et le coupe-vent est le bienvenu pour descendre sur Entremont, avant de remonter vers le Désert d’Entremont. C’est très bucolique et dans l’ensemble assez calme niveau voitures.
Un troisième petit col avant de rejoindre Saint-Jean de Couz et la grand route, partie bien moins sympatique mais quasi obligatoire pour faire une boucle dans le coin.
Très content du tour et de l’avoir partagé avec le frangin, mais un peu trop entamé pour la sortie du dimanche, ce sera un peu de repos avant de rentrer sur Lyon.