Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Le Sire par Malpassant

Le Sire par Malpassant

by François

Petit week-end prolongé en Savoie, l’occasion d’aller découvrir un sentier renommé mais encore jamais emprunté : le Malpassant.

Départ de Méry dans la douceur du début d’après-midi sur un bon sentier encore couvert des feuilles tombées l’automne dernier. La plus grosse partie se fait sans difficultés particulières, seule la fin est un peu technique, avec des câbles pour protéger les sections exposées.

La suite s’effectue en terrain connu, il m’est déjà arriver de rejoindre le Sire depuis Pragondran. Il me faut juste faire attention aux plaques de neige et de glace qui commencent à apparaître. Les derniers mètres sous le Sire se font dans la neige, il faudra être prudent à la descente.

Je débouche sur les pistes de ski / luge bien réchauffé, en short / tee-shirt au milieu de tous ces gens chaudement habillés. Je pousse jusqu’à l’aire de départ des parapentes en suivant un sentier qui finit par se perdre dans la forêt. J’en termine droit dans la pente glissante.

Descente par le même sentier, bien content d’avoir les bâtons pour les sections glissantes. Une superbe sortie, parfaite pour engranger du dénivelé sur une courte distance. A refaire à la belle saison !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.