Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Nivolet en boucle depuis Méry

Nivolet en boucle depuis Méry

by François

Une belle boucle à pied pour aujourd’hui. Ayant bien apprécié le Malpassant la dernière fois, je pars de nouveau depuis Méry afin de grimper directement au Sire par ce sentier bien raide. Rien de mieux pour faire rapidement du dénivelé, tout en restant sur des pentes acceptables (ce n’est pas le Môle ici).

Les conditions n’ont rien à voir avec celles de la dernière fois. Plus aucune trace de neige, c’est une belle prairie verte couverte de fleurs qui m’attend au Sire. Et un sentier bien marqué, sans risque de me perdre au milieu de nulle part. La traversée jusqu’à la Croix est toujours bien sympa, mais c’est un peu surpeuplé quand j’arrive au bout. Il faut dire que c’est midi, pas mal de monde a eu l’envie de venir avec le pic-nic.

Direction ensuite le Col de la Doria, et je décide de ne finalement pas pousser jusqu’au Mont Peney. C’est encore le début de la saison, j’aurai bien assez de dénivelé / distance avec la boucle actuelle. Descente pour la cascade donc, où je me pose au frais pour manger.

La remontée jusqu’à la prairie sous la croix est aussi raide et longue que dans mon souvenir, je suis bien content d’en terminer avec la grimpette. Plus qu’à rejoindre Pragondran, passer voir les parapentes et redescendre sur Méry. Les choses ne se passent malheureusement pas comme prévues.

La sortie était un peu longue par rapport à l’entraînement de cette année et, dans une section assez tranquille où je me suis remis à courir, la cheville gauche part sans prévenir. Je ne sais pas du tout sur quoi j’ai bien pu marcher, je pense que c’est surtout la fatigue musculaire, mais toujours est-il que je me retrouver avec une belle entorse et encore 700m de dénivelé à descendre.

J’ai heureusement mes bâtons sur lesquels je peux reporter le poids, mais ce ne sera pas une partie de plaisir. Retour à l’appartement d’où je ne bougerai pas jusqu’à la fin de week-end. Résultat des courses : un petit arrachement osseux et quatre semaines sans sport. Dur, mais il faut prendre le temps pour ça guérisse bien.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.