Au tour du VTT de sortir aujourd’hui, pour suivre l’un des tracés proposés par la station. Je monte par la route presque jusqu’au sommet de Morond avant de basculer sur les crêtes en direction du parking du Mont d’Or, reprenant un bout de chemin fait le premier jour. Mais avec un bout du Mont-Blanc qui apparaît dans le fond brumeux cette fois-ci.
Il fait déjà chaud sous ce soleil de plomb, je suis content d’en avoir fini avec le plus gros de la montée. J’ai dû pousser le vélo à quelques endroits trop techniques pour moi, mais dans l’ensemble ça se passe bien. Le reste du tour sera principalement descendant maintenant.
Le balisage est assez bien fait dans l’ensemble, peu de risque de se perdre même lorsque l’on se retrouve au milieu des champs. Il y a des belles portions bien plaisantes, d’autres un peu plus rugueuses qui secouent un peu trop, et malheureusement pas mal de bitume sur la fin.
J’ai tout de même apprécié dans l’ensemble. C’est totalement différent du vélo de route, offrant d’autres types de sensations, et la possibilité d’accéder à des endroits plus sauvages. Il faudrait que je reprenne l’habitude de le sortir.