Le Revard

by François

Il était sur ma liste depuis un petit moment, l’occasion est venue de m’y rendre en vélo. Départ tôt pour profiter de la fraîcheur, en passant au pied de la montagne (Méry, Mouxy) avant d’entamer l’ascension à proprement parler. Pas trop de monde sur la route en ce jour de semaine, qui se trouve plus au soleil que je ne le pensais. Le temps reste heureusement assez frais, surtout du fait de monter en altitude.

Petite pause au belvédère pour admirer la vue sur le lac avant d’entamer la traversée du plateau puis la longue descente retour jusqu’à Saint-Alban. Cette dernière est bien plaisante dans l’ensemble et me rappelle pourquoi il est préférable de faire la boucle dans ce sens-là : on évite les longues rampes à la montée.

Les derniers kilomètres se font plus doucement derrière un camion et quelques voitures, ainsi qu’un petit fourvoyage suite à la perte d’une piste cyclable due à des travaux importants sur un gros croisement. Je la retrouve heureusement assez vite et rentre tranquillement sur Jacob.

Tracé de la sortie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.