Home FranceBretagne Cap Fréhel

Cap Fréhel

by François

Je profite de ce week-end prolongé du 14 juillet pour aller prendre le frais en Bretagne. Direction la banlieue de Saint-Brieuc. Cette première journée sera l’occasion d’aller faire une belle boucle en direction du cap Fréhel.

Préférant garder le plus beau pour le fin, je fais tout l’aller par les terres. Les premiers kilomètres pour traverser la ville sont plutôt moyen, surtout qu’elle est bien en pente, mais je me retrouve vite au milieu des champs. Il me faut environ deux heures pour rejoindre la mer à Port à la Duc, où je prends superbe petite route en bord de baie.

Il y aura pas mal de belles côtes à rouler en bord de mer, mais c’est tellement beau. Il y a ici aussi masse d’hortensias, avec des massifs parfois très impressionnant. La végétation est plutôt rase à proximité du cap, sûrement à cause du vent, mais cela reste très joli à contempler. On aperçoit d’ailleurs au loin un grand champ d’éoliennes.

La route de retour va longer la côte. Il y a heureusement assez peu de circulation motorisée, ce qui permet de pouvoir profiter de la vue en sécurité. Les différentes anses offrent de belles plages de sable blanc n’ayant rien à envier à la Côté d’Azur. Je fais ma pause casse-croûte sur un banc en bord de plage après m’être arrêté dans une boulangerie.

Il aura fait très chaud malgré le bord de mer, et je suis plus qu’heureux de prendre une bonne douche et m’affaler sur le lit en rentrant à la location. Je resterai à bouquiner au calme et au frais le lendemain, la sortie m’ayant bien épuisé.

Tracé de la sortie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.