Tulum

by François

Journée libre aujourd’hui. Après un bon petit déjeuner pris à la Vagabunda toute proche de l’hôtel, on retrouve une partie de nos compagnons de voyage pour nous rendre à la gare routière afin d’acheter des billets pour la ville de Tulum. Il nous faut une petite heure de bus pour nous y rendre, ce qui nous fait traverser un nuage de pluie tropicale. On se demande si l’on a bien fait d’y aller, mais le grand beau temps est présent sur place.

Située en bord d’océan, cette ville est installée à côté d’un grand ensemble de vestiges bien préservés d’une cité portuaire antique maya. Les plages protégées qui la longent sont un lieu de nidification pour les tortues marines. On décide de prendre un guide pour avoir quelques explications durant notre visite.

La chaleur et le soleil (il n’y a quasiment pas d’ombre) ont tôt fait de fatiguer Marine, et nous laissons le groupe terminer la visite tranquillement pendant que l’on va manger un morceau à l’extérieur du site avant de rentrer tranquillement à l’hôtel.

On terminera la journée à flâner dans les rues pour tenter de trouver des souvenirs et écrire les dernières cartes postales.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.