On prend le dernier petit déjeuner sur place avant de rendre la chambre et déposer les valises dans un autre hôtel associé. Cela nous permet d’avoir les mains libres pour passer tranquillement la journée jusqu’au départ dans l’après-midi. On profite un peu de la plage de sable fin et pour se tremper les pieds dans l’eau.
Repas (pas très local mais on n’en peut plus de la farine de maïs) avant d’aller se poser dans le lodge de l’hôtel pour attendre l’heure du départ à l’aéroport. Le vol retour se fera sans histoire, un peu moins long en durée mais toujours aussi mal installés. On est de nuit ce coup-ci, mais difficile de dormir dans ces conditions.
Une fois arrivés à l’aéroport le lendemain matin, direction la gare TGV pour voir si l’on peut avoir un train un peu plus tôt que prévu. Il n’y a plus de places, on patiente donc un bon moment avant de rentrer sur Lyon pour terminer les vacances en beauté. Maman doit en effet venir nous chercher à peine 1h après notre arrivée pour que nous puissions être présents au repas de mariage de mon cousin Jean. Une très belle fête dont on ne verra pas la fin : la fatigue nous rattrape et l’on file se coucher avant le dessert.
De très bons souvenirs de ce premier voyage exotique