Une grande première pour moi aujourd’hui : le frangin m’emmène pour une initiation ski de rando ! Enfin pour moi c’est plus du combiné raquette + snowboard mais c’est la même chose. Un petit entraînement à la recherche d’Arva dans le jardin puis direction la station de ski du Granier.
On profite des 2 remontées pour s’avancer et m’éviter un peu de dénivelé. Il faut ensuite changer de chaussures pour pouvoir mettre les raquettes et attaquer l’ascension, d’abord dans la forêt, puis dans une face enneigée. Pour moi, c’est droit dans la pente, heureusement qu’il me porte ma planche.
La fin de l’ascension est bien raide dans un mélange neige/glace, il doit lui aussi quitter les skis pour rejoindre la petite vire juste en-dessous du mont Granier. Il y a normalement possibilité de monter jusqu’en haut mais je ne me sens pas assez à l’aise (vertige quand tu nous tiens) pour m’y risquer.
On entame la descente par un petit couloir, avant de réaliser une traversée pour éviter un ressaut rocheux. Pas toujours aisé en snowboard mais pas besoin de déchausser. Commence ensuite une pure portion plaisir en grandes courbes même si la neige n’est pas de première fraîcheur. C’est vraiment top de retrouver ces sensations, ces sorties backcountry qu’on pouvait faire à Flumet et Bellecombe tant on connaissait tous les hors-pistes et qu’il y avait de la bonne neige.
Très content de la sortie et d’avoir pu la réaliser avec le frérot. Plus qu’à m’entraîner pour arriver à porter mon matériel, ou passer au split.