Je me décide enfin à prendre des vraies vacances depuis un petit moment. Une envie de soleil à l’origine car j’ai besoin de me reposer, de couper du boulot et de voir un peu de lumière. Pour une semaine, ça faisait loin et cher, je finis par me rabattre sur Londres. En plein mois de janvier… bien loin de mes envies originelles oui, je ne sais pas trop ce que ça va donner pour moi (premier voyage seul à l’étranger en plus) mais j’ai repéré pas mal de coin à aller voir et il y a pas mal de beaux musées également.
Marie me dépose à l’aéroport en ce dimanche après-midi. Un voyage sans histoire et je peux avoir rapidement un bus pour réaliser le trajet Luton / centre de Londres, ce qui n’est pas un mal car il fait bien froid. Un peu moins d’un heure de route avant de descendre à Marble Arch, un arrêt à proximité de mon hôtel. J’avais un peu repéré les lieux sur internet avant de partir mais une fois sur place, je me sens tout de même un peu perdu… Heureusement il y a des stops wifi aux emplacement d’anciennes cabines téléphonique (à ee qu’il me semble), ce qui me permet d’utiliser mon téléphone en mode GPS et de retrouver ma route jusqu’au Best Western Delmere.
L’accueil se passe bien malgré mon horrible accent, j’arrive à peu près à comprendre et à me faire comprendre, mais ils sont habitués à parler lentement et distinctement pour les touristes. Il m’a fallu pas mal de temps pour choisir mon logement, de nombreux avis sur internet faisant cas de problèmes d’isolation dans de nombreux immeubles, et vu les dates choisies je voulais pouvoir dormir et me reposer au chaud. Je m’en sortirai assez bien avec mon choix, avec un petit aménagement pour la nuit : bloquer le courant d’air sous la porte avec le « couvre-lit ».
Une fois les affaires posées je pars faire un petit tour pour découvrir un peu le quartier. Il est encore tôt et autant profiter au max du temps que j’ai sur place. C’est l’occasion de tester un peu mon nouvel appareil photo numérique et voir ce qu’il donne sur les photos de nuit (ce ne sera pas extra).