Pour cette première journée sur place, j’ai prévu un bon tour au Nord de la Tamise avec la visite du Bristish Museum pour couper la journée. Je commence par m’arrêter dans un café pour prendre un bon petit déjeuner, histoire de bien débuter la journée.
Un petit arrêt au 221b Baker Street, l’adresse de l’appartement londonien occupé par le détective Sherlock Holmes et le docteur Watson.
Un petit passage par Regent’s Park
Puis longue visite au British Museum, musée de l’histoire et de la culture humaine. Le bâtiment en lui-même est déjà impressionnant : la Grande cour Elisabeth II est entièrement couverte. Les expositions sont intéressantes, avec de belles pièces comme la Pierre de Rosette.
De retour dans les rues de la ville pour passer à quelques endroits emblématiques de Londres : la Royal Opéra House, Covent Garden, Trafalgar Square et la National Gallery.
Traversée de la Tamise pour admirer Big Ben et Westminster’s Palace sous toutes les coutures, l’occasion aussi d’échapper mon appareil photo et de le faire tomber… heureusement plus de peur que de mal.
Retour en passant par St James Park (rempli d’écureuils pas très apeurés), Buckingham Palace et Hyde Park, avec sa fontaine en hommage à Lady Diana, la statue de Peter Pan ou encore ses fontaines italiennes.
Après cette belle première journée dans Londres, je m’arrête acheter de quoi me préparer mes petits déjeuner dans ma chambre.