Pour cette première journĂ©e sur place, j’ai prĂ©vu un bon tour au Nord de la Tamise avec la visite du Bristish Museum pour couper la journĂ©e. Je commence par m’arrĂŞter dans un cafĂ© pour prendre un bon petit dĂ©jeuner, histoire de bien dĂ©buter la journĂ©e.
Un petit arrĂŞt au 221b Baker Street, l’adresse de l’appartement londonien occupĂ© par le dĂ©tective Sherlock Holmes et le docteur Watson.
Un petit passage par Regent’s Park
Puis longue visite au British Museum, musĂ©e de l’histoire et de la culture humaine. Le bâtiment en lui-mĂŞme est dĂ©jĂ impressionnant : la Grande cour Elisabeth II est entièrement couverte. Les expositions sont intĂ©ressantes, avec de belles pièces comme la Pierre de Rosette.
De retour dans les rues de la ville pour passer à quelques endroits emblématiques de Londres : la Royal Opéra House, Covent Garden, Trafalgar Square et la National Gallery.
TraversĂ©e de la Tamise pour admirer Big Ben et Westminster’s Palace sous toutes les coutures, l’occasion aussi d’Ă©chapper mon appareil photo et de le faire tomber… heureusement plus de peur que de mal.
Retour en passant par St James Park (rempli d’Ă©cureuils pas très apeurĂ©s), Buckingham Palace et Hyde Park, avec sa fontaine en hommage Ă Lady Diana, la statue de Peter Pan ou encore ses fontaines italiennes.
Après cette belle première journĂ©e dans Londres, je m’arrĂŞte acheter de quoi me prĂ©parer mes petits dĂ©jeuner dans ma chambre.