Au programme pour aujourd’hui : le tour des tours de Londres. Direction le quartier de la City, non pas pour y faire le tour des buildings mais pour y visiter la Tour de Londres. Ce sera la seule fois durant mon séjour où je prendrai les transports en commun, l’occasion pour moi de me procurer une Oyster Card et de découvrir le métro londonien. Rien de bien particulier si ce n’est les escaliers qui ne semblent plus en finir pour y descendre.
J’arrive sur place pour la première visite guidée de la fameuse Tour de Londres qui vit passer de nombreux prisonniers au sein de ses cachots. Bien m’en prend car les lieux vont être fermés en fin de matinée, j’aurai un peu de temps pour vagabonder dans les lieux après. La visite est réalisée par un beef eater, l’un des soldats de la garde. On sent le discours bien rodé mais c’est super intéressant, toujours avec un bon mot pour détendre un peu l’atmosphère malgré le côté un peu sombre des lieux. La visite se termine par la découverte des joyaux de la couronne.
Une petite collation au soleil en bord de tamise avant de rejoindre le Tower Bridge tout proche. Le pont est assez impressionnant, que ce soit vu de près ou de loin. La visite m’aurait bien tenté, avec un passage sur un « pont vitré » tout en haut, mais je trouve le prix d’entrée un peu cher et me contente donc de l’extérieur.
Mes pérégrinations me ramènent ensuite vers la City, avec ces immeubles tous un peu plus étranges les uns que les autres aux milieux d’édifices plus historiques et de magnifiques passages intérieurs.
Un petit passage en suite vers la cathédrale Saint Paul et le Millenium Bridge.
Ma sortie est écourtée par un mal de genou qui empire depuis le début de la sortie. Je ne tiens plus et rejoins tant bien que mal le métro pour rentrer. La douleur me suivra tout le séjour (une forte inflammation au niveau du cartilage de la rotule) pour cette fin de journée ce sera repos devant des séries bien calé dans mon lit, avec juste une rapide sortie pour grignoter un morceau.