Levé avant 7h pour partir tranquille vers l’aéroport. On arrive à tout boucler sans trop se presser et à partir à l’heure, en laissant les clés sur la table comme indiqué par le propriétaire la veille, ce qui nous fait gagner du temps. Direction le bus de 8h10.
Correspondance avec 10 minutes d’attente à Victoria, ça circule mieux qu’en journée, surtout dans la petite rue à sens unique dont le feu pour le bus n’est jamais respecté… On arrive à monter sans courir dans le ferry de 9h.
On se pose pour attendre le bus 221 qui rappelle à nos bons souvenirs les horaires pas du tout suivis de Malte vis-à-vis de Gozo. On arrive quand même à en avoir un sans trop attendre, direction l’aquarium de Malte. Pas d’emplacement pour poser nos valises, ça aurait éte trop beau, les consignes de Genève ne se trouvent pas de partout malheureusement. On le visite donc un peu chargé. C’est assez sympa et reposant, pas trop de monde.
On retourne vers le centre pour manger un morceau avant de revenir au terminus se manger une glace et attendre le X3. On a de la place assise, heureusement car nous voilà partis pour plus d’1h30 de trajet, un peu secoués… Le chauffeur semble perdu à plusieurs moments et finit par se faire remplacer.
Arrivée à l’aéroport, où l’on se pose pour prendre un café/chocolat chaud en attendant l’embarquement. Vol sans histoire, on retrouve Genève avec la même différence de température mais dans l’autre sens, et un chauffeur pour nous ramener sur Chambéry puis sur Lyon. Mon frère revenant des Meteores le même jour à 1/4 d’heure d’écart, maman est venue nous chercher tous les 3.
En sommes d’assez bonnes vacances dépaysantes. Un peu déçus du manque de plage à proprement parler, on a mal dû se renseigner sur le sujet. Le plus gros point noir restent les transports en communs sur l’île qui ne respectent pas du tout les horaires. De la circulation ou mentalité sur l’île, difficile d’en connaître la raison. Ils ont tout de même été suffisant pour nous permettre de visiter une partie des îles.