Home EuropeMalte Gozo Nord-Est

Gozo Nord-Est

by François

Une première nuit à Xlendi un peu en pointillés. Nous sommes en effet bercés par le chant des nuées d’oiseaux nichant dans les arbres environnant, le ressac de la mer sur la petite plage ainsi que le vent qui souffle fort dans les rues. Heureusement, pas de réveil ce matin, on profite un peu de nos vacances pour se reposer également ! Et l’après-midi de la veille nous a permis de faire plus de choses que prévu initialement, dégageant notre planning. C’est donc levé tardif sans se presser, petit déjeuner face à la mer et préparatifs tranquilles pour cette journée. Seul le chauffe-eau non branché nous fait une mauvaise surprise, qui se soldera par une douche froide pour moi et un peu de patience pour Marie.

Bus pour Victoria, on ne change pas les bonnes habitudes, on vise une ligne pour Ramla Bay mais une opportunité pour Marsalform Bay se présent avec le 310, nous voilà donc partis pour les marais salants. Une petite balade dans cette baie calme et magnifique a un bienfait fou à pouvoir regarder les vagues, hautes aujourd’hui, se briser sur les rochers. Les marais salants sont très sympa aussi.

Direction Marsalform en longeant la côte et à admirer la vue. On rate le bus de peu, et avec 1h30 d’attente, pas trop motivé pour patienter. Nouveau changement d’itinéraire pour Victoria – Magar après avoir grignoté sur un banc en bord de baie, loin de l’endroit où les vagues se brisent et éclaboussent terrasses et une partie de la route.

Descente à Maqar, un peu trop bas par rapport à l’endroit visé, on remonte sur mon conseil jusqu’au fort Chambray, fermé et inaccessible… un petit tour à côté pour voir la vue puis descente jusqu’au port pour rentrer à l’appartement suite à cette fin de sortie un peu ratée. Je passe au restaurant demander des alumettes pour la gazinière, et pour voir comment rendre les clé le lendemain.

On est affamé donc bon repas (betteraves, jambon / rosette, gâteau à la figue) avant d’aller se poser plus loin sur la baie pour profiter du coucher de soleil et tester certains mode de l’appareil photo. Beau moment de tranquilité et de calme.

En rentrant, on entend des coups de canon très réguliers, des projectiles qui flashent un coup, formant une boule de fumée avant qu’on n’entende la détonation. Il s’agit de feux d’artifice d’après un serveur, difficilement reconnaissables en plein jour. On part à la recherche d’une glace pour le dessert mais tout est fermé, ce sera donc gaufre au nutella, sur le quai au bord de l’eau, bonne mais pas au niveau de celles d’Amorino.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.