Un lever tranquille pour aller prendre le train en milieu de matinée, direction la Bretagne Nord pour une petite semaine de dépaysement. Le C6 nous y emmène directement mais la chaleur ambiante (ni clim ni fenêtres ouvertes) et les secousses sont difficiles à supporter avec la fatigue actuelle… vivement le début des vacances !
On croise Laurence et Thibault à la gare, qui accueille Marie d’un magnifique mais étrange « ah oui, celle qui est dans le top des vues sur LinkedIn ». Notre train a une dizaine de minutes de retard mais on finit par partir dans un wagon pas trop plein et assez calme (les voyageurs chuchotent !). Un peu plus de 4h de train, en mode lecture pour moi et série pour Marie, un peu longuet mais bien plus tranquille que l’avion et plus court que la voiture.
Pour se déplacer sur la place on teste pour la première fois la location de voiture par un particulier, que l’on retrouve à la gare de Rennes. Très sympa, c’est un habitué du site qui nous explique tout, nous fait faire le tour de la voiture (une Clio commerciale) et nous souhaite un bon séjour. Trajet sans problème, seul mon téléphone nous fera une petite frayeur en s’éteignant alors qu’il nous servait de GPS. Un petit coup de chaud il faut croire, heureusement c’est « tout droit » pour se rendre à notre destination.
Arrivée à Loguivy (sur la commune de Ploubazlanec), où l’on découvre notre logement tout mignon à deux pas du port. Il faut juste faire bien attention à la tête dans la cuisine, l’escalier ainsi que dans la salle de bain, le plafond n’est pas toujours très haut ! Mais il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour au calme et au frais.
Petit tour sur le port et aux alentours où, si nous n’avions pas fait attention aux pêcheurs annonçant que la marée monte vite, nous aurions pu nous retrouver bloqués sur un petit îlot rocheux. La marée est un phénomène qui ne cesse de surprendre !
Julie nous rejoint de Vannes en début de soirée pour passer le week-end sur place avec nous. Direction Paimpol, la ville d’à côté, pour trouver un petit restaurant : ce sera les Alizés, une… crêperie ! Un vrai délices ces galettes, rien à voir avec ce que l’on peut faire chez nous !
Une petite promenade digestive by night dans le ville et sur le port avant de rentrer finir la soirée à notre logement.