Pour annoncer en grande pompe la nouvelle identité de l’entreprise, nous sommes tous conviés pour 2 jours de séminaire. Le rendez-vous est à 4h du matin, devant les locaux de l’entreprise, afin de s’envoler pour la capitale de l’Irlande. Le réveil est très difficile, heureusement que l’on peut dormir dans l’avion.
Un joueur de cornemuse nous accueille à la sortie de l’aéroport et nous accompagne jusqu’aux autocars. Certains apprécient sûrement ce type de musique, ce ne sera pas notre cas. Même si ça nous met dans l’ambiance, c’est un peu de trop cumulé avec la courte nuit.
La matinée est dédiée aux différentes présentations dans une belle salle souterraine, puis direction un restaurant pour un repas plus qu’attendu (l’absence d’un 2nd petit dèj à l’arrivée sur place se faisait lourdement sentir).
L’après-midi est dédié à une sorte de chasse au trésor dans la ville, où il faut se prendre en photo dans différents endroits « mythiques ». L’ambiance est assez sympa et il fait bon, c’est plaisant de se balader par ce temps.
On sort de la ville pour se rendre à l’hôtel, histoire de se poser un peu, de se rafraîchir et se changer avant la soirée. Elle aura lieu dans une sorte de restaurant/cabaret où se produisent des musiciens locaux.
Le lendemain matin, on s’éloigne un peu de la ville, direction la campagne pour des activités typiquement locales. Une sorte de « jeux olympiques » par équipes : traite de « vache », lancer de bottes, tire à la corde, criquet, une sorte de rugby local, … Repas sur place une fois les activités terminées.
Quartier libre en centre-ville en début d’après-midi avant de reprendre l’avion en fin de journée.