Home AmériqueMartinique Saint-Pierre

Saint-Pierre

by François

Dernier jour en Martinique après cette belle semaine de découverte. On part à pied après le petit déjeuner avec quelques uns du groupe pour aller visiter la ville de Saint Pierre dont dépend le centre. On s’est pas mal baladé durant le séjour mais on n’a pas eu l’occasion de le faire en ville. Sur le trajet on peut admirer la Pelée qui décide de nous narguer, se dégageant pour la première fois de la semaine !

Visite du petit marché (le grand a lieu en semaine) et de quelques ruines de la ville. On y retrouve ici aussi de magnifiques bougainvilliers roses. On en profite pour acheter des souvenirs et des cartes postales, avant de revenir au centre sous la pluie, ce qui permet de nous rafraîchir un petit peu car le soleil commençait à taper dur.

De retour au centre pour préparer les affaires : on fait les valises, dépose les draps et les serviettes à la lingerie avant de rendre le clés et déposer les sacs dans une pièce pour aller prendre notre dernier repas sur l’île. Ce midi est plus métropolitain : purée de pomme de terre, courgette et rôti d’agneau, et une sorte de tarte tatin sur brioche en dessert (délicieuse).

On apprend pendant le repas que notre vol du soir est retardé de plus de 3h… N’ayant à l’origine qu’une heure pour la correspondance, il va nous falloir traverser Paris pour rejoindre Charles de Gaulle et prendre le vol de substitution. Arrivée prévue sur Lyon à 18h au lieu des 11h à l’origine. Et les cars devant récupérer les groupes de la semaine suivante, on se rend à l’aéroport à l’heure d’origine et on patiente en discutant et en se repassant les photos prises durant le séjour. Le voyage de retour est un peu long. C’est la nuit mais je ne dors que très peu (je n’y arrive pas en avion), et le voyage est assez long avec la correspondance et l’attente à Roisy, mais tout se passe bien et je finis par enfin rentrer sur Lyon.

Je ne suis pas fan de l’ambiance « centre de vacances », même si c’était assez léger, mais au final, ce fut une très bonne semaine de vacances : de belles rencontres, de superbes sorties dans un décor enchanteur qui donne des envies de reviens-y et une bonne coupure avant de me lancer dans ma nouvelle vie.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.