Le beau temps est annoncé, j’ai posé mon vendredi et un bon week-end de l’ascension se profile avec 4 jours de prévus dans le Vercors avec Floriane. Au programme : de grandes sorties de randonnée, un peu de VTT pour alterner et hébergement le soir dans son camion aménagé.
Pour lui éviter de se coltiner l’entrée et la sortie de Lyon un soir de pont, on prévoit de se retrouver directement à Givors. Mon train arrive de Paris un peu avant 21h, ce qui me permet d’avoir une correspondance et de l’y retrouver vers 22h. J’ai préparé le sac de voyage en conséquence le dimanche soir, avec à la fois les affaires de boulot pour le début de semaine et celles de rando / un peu chaude pour le week-end. Pas (trop) de retard pour une fois sur la ligne Lyon – Saint-Etienne et on peut prendre l’autoroute direction les vacances.
Bien mal nous a pris de choisir l’A7 direction Valence, il y a un monde fou qui descend dans le Sud pour ces 4 jours et ça n’avance pas, on est presque à l’arrêt. Il faut croire qu’on est en plein dans l’horaire des parisiens qui sont partis en fin de journée… On finit par reprogrammer le GPS pour choisir de plus petites routes et avancer.
Les gorges de la Bourne passent sans problème, il n’y a personne donc pas soucis pour s’y croiser pour une fois. Puis petite route sinueuse sur la gauche juste avant les Liotards pour aller se poser sur le parking du départ de la randonnée. On avait un spot de nuit en bas mais autant faire directement les derniers kilomètres et être sur place pour le lendemain matin.
Le parking est désert (forcément, c’est 1h du mat’), pas une habitation aux alentours, c’est le calme absolu, ça faisait longtemps que je n’avais pas connu ça ! Et le ciel étoilé est juste magnifique, sans nuage ni pollution lumineuse pour le gâcher. J’en profite un peu avant de m’installer pour la nuit.