Départ un peu plus tôt pour une plus petite sortie aujourd’hui : on est dimanche et il va malheureusement falloir penser à rentrer ce soir. Mais il y a tout le temps de profiter de ce dernier jour avec une randonnée. Départ sans bouger le camion. On longe les parking de la station (sur lequel se trouve un camping-car hors-norme: c’est juste un car à la base !) et entame une traversée en forêt pas très pentue.
Ça grimpe un peu plus ensuite en direction du Pic Saint-Michel, sur une face très clairsemée, entre végétation rase et rocaille.
Superbe vue dégagée au sommet du pic. Pas grand monde si ce n’est un monsieur qui se balade avec son gros chien.
Première descente vers le très verdoyant col de l’Arc. Pas mal de randonneurs à ce niveau, il y a le choix dans les sentiers à cet endroit.
Descente en forêt vers un petit belvédère, où l’on croisera un couple un peu perdu dans cette forêt : les panneaux sont parfois trompeurs et font de grands détours car sont utilisés pour la raquette ou le ski de fond l’hiver. Après un bon petit raidillon, récupération du chemin de l’aller qui nous ramène tranquillement vers le camion pour un dernier pic-nic.
Grand rangement du camion et des affaires avant de reprendre la route, direction Lyon pour moi puis le Bessat pour Floriane, la tête pleine des superbes panoramas croisés et du super week-end passé ensemble. Merci pour l’organisation et la logistique, ces sorties sont toujours au top avec toi !
Tracé de la sortie sur Movescount