Organisation

by François

Sortie kayak renommée un peu partout dont on m’avait dit beaucoup de bien, la descente des gorges de l’Ardèche me faisait de l’œil depuis un petit moment. Avec l’arrivée prochaine de l’été je me suis enfin décidé de prévoir d’en tâter l’eau.

Je propose tout naturellement à Floriane de participer à l’aventure (nous avions déjà évoqué une envie commune pour cette activité), avec la possibilité d’inviter d’autres personnes. Sa sœur Claudie se joint à nous de façon plus qu’enthousiaste, ce qui laisse présager un très bon moment ! Le rendez-vous est pris pour le 2 juillet, premier week-end de disponible pour tout le monde, et pour lequel on réserve le beau temps :).

La grande question restante est le parcours à choisir : seul celui de 32 km passe sous l’arche du Pont d’Arc, mais on se demande si ça ne va pas faire trop sur la journée… Leurs parents qui ont déjà fait quelques sorties de canoës nous conseillent de nous contenter de la descente de 24 km, qui devrait être bien suffisante (et ils auront raison !).

Pour la réservation il n’y a que l’embarras du choix, de nombreuses sociétés se sont installées à Vallon Pont d’Arc pour proposer cette activité très encadrée, proposant toutes les mêmes circuits normalisés. J’essaye tant bien que mal de les comparer en lisant les avis sur Tripadvisor, essayant de trouver ceux qui ont les meilleurs avis sur l’attente pour la remontée, et me décide un peu arbitrairement pour Loulou Bateaux. Ce sera départ de 8h30 pour une descente de 24 km avec 3 canoë monoplaces.

J’essaye de trouver un logement via GuestToGuest mais fait vite choux blanc, cette partie de la logistique retombe vite dans les mains de Floriane (tout comme de la logistique alimentaire) qui nous propose le petit camping tranquille qu’elle avait testé au début du printemps.

Pour la partie transport, je dois normalement les rejoindre au Bessat le samedi matin pour faire la route tous ensemble, et ainsi mutualiser les coûts de transport. Tout dépendra d’un rendez-vous qui doit se valider (ou pas) pour moi sur la journée du samedi.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.