Le printemps s’installe et les températures grimpent, c’est le moment d’aller passer le week-end plus au frais et au vert sur les hauteurs du Pilat. Rendez-vous est pris pour y être en début d’après-midi pour 2 jours entre sport, lecture et bonne compagnie.
On profite un petit moment du jardin avant de se changer pour une petite sortie trail. Pas d’objectif particulier (il y a une hanche à ménager), ce sera marche jusqu’à la Madone avant de suivre au petit trot les pistes de ski de fond. Je le redécouvre un peu à chaque fois mais le fait de courir dans les bois, dans la vraie nature, n’a rien à voir avec mes sorties dans la nature contrôlée de la ville… C’est un vrai plaisir que d’arpenter ce terrain de jeu, et tout autant de le faire en discutant.
Après une bonne douche on se pose tranquillement dans le jardin pour profiter de la fin de l’après-midi. Flo installe et s’installe dans son hamac, pendant que je me couche sur le bain de soleil, dans l’herbe. Lecture et presque sieste tellement on est bien posé au calme et au frais.
Mais ce n’est pas encore l’heure de dormir ! Direction le crêt de la Perdrix pour un petit tour avant de s’asseoir à la table d’orientation pour admirer le coucher de soleil. C’est dans des moments pareils où je me dis que la ville n’est pas forcément faite pour moi, que je serai mieux à la campagne…
Retour à la maison pour manger sur la terrasse (avec une petite veste tout de même) avant de filer dormir.
Petite grasse matinée avant d’aller faire un tour de VTT. Cela va faire 1 an que je ne suis pas remonté sur cet engin, depuis une fameuse sortie dans le Vercors qui ne m’avait pas du tout réussi… Heureusement, les chemins du coin sont moins rocailleux et le tracé jusqu’à la Tourbière de Gimel est tout à fait acceptable pour mon entraînement.
Le ciel est trop brumeux pour qu’on puisse voir les Alpes mais le paysage reste superbe.
De nouveau sur la terrasse pour le repas du midi avant de passer l’après-midi comme la veille, en mode lecture/repos, bien à l’abri du soleil par contre car il fait un poil plus chaud, et que le coco nous a déjà bien tapé dessus pendant la sortie.
Petit goûter avec les parents avant de reprendre la route pour la fournaise qu’est Lyon. Ce petit week-end m’aura bien ressourcé et réconcilié avec les sorties vélos, il faudrait que je m’y remette pour alterner les plaisirs sportifs.