Après une bonne journée de travail sur Cluses, je me motive à enfiler les affaires de sport pour profiter des lieux et du beau temps. L’objectif du jour sera le Chevran, qui surplombe l’hôtel où j’ai pas mal séjourné. L’occasion de faire une peu de dénivelé en prévision des prochaines courses.
Une petite mise en jambe sur du plat avant d’attaquer la montée par la gauche, moins abrupte que la partie droite. Ça débute tout même assez raide via un piste forestière avant de prendre plus tranquillement à droite dans la forêt après la traversée d’un petit ruisseau.
L’ascension se termine dans des prairies donnant sur les montagnes derrière, où je croise un chien un peu fou qui voulrait courir avec moi, j’en garderai un beau souvenir terreux sur le short.
La descente est bien raide, par le biais d’un petit single bien sympathique qui descend en lacets. Le sentier est bien entretenu avec marches et renforts pour éviter l’érosion. Très plaisant à descendre sur la première portion en terre, beaucoup moins quand on arrive sur les cailloux, mais ça permet de s’entraîner à tous types de surfaces.
Une belle sortie qui décrasse les gambettes, les 2 heures de route derrière sont un peu longues et j’aurai les cuisses qui brûlent pendant plusieurs jours après cette descente en force.