Home FranceNouvelle-Aquitaine Adour et Soustons

Adour et Soustons

by François

Une première nuit qui fait du bien : le temps est frais et il n’y a pas un bruit. Rien de mieux pour bien se reposer et profiter des vacances.

On se décide à faire un petit tour de vélo tout ensemble ce matin. On rejoint le chemin de halage longeant l’Adour en passant par les petites routes, que l’on remontera jusqu’à Saubusse. Cette « voie verte » et souvent partagée avec les voitures censées rouler à 30 au maximum, mais permettra tout de même à Anouk de pédaler sur son petit vélo.

On fait un petit tour de Saubusse pour découvrir ce petit village et son lavoir assez bien rénové.

Après le repas, direction Soustons pour y passer l’après-midi. Nous tentons d’abord de nous rendre au grand étang de Soustons, mais celui-ci ne propose pas de plage pour se baigner. On pousse donc jusqu’au lac Marin de Soustons-Plage qui offre tout ce qu’il faut lui. La parking sert en partie de camping pour les très nombreuses personnes qui circulent avec des vans aménagés, des modèles les plus récents aux plus anciens.

Pas de baignade pour moi, je trouve l’eau trop froide pour l’apprécier mais profite totalement de la plage.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.