Capbreton

by François

Temps maussade ce matin, on n’a pas prévu de sortir pour le moment mais je profite de la fraîcheur pour me faire une petite sortie course à pied le long de l’Adour, côté Sud ce coup-ci.  Ça fait du bien de dérouiller un peu les jambes, mais la pluie s’en mêle un peu trop à mon goût. En tout cas je ne croise personne. Dommage qu’il faille faire presque 3 km sur des routes avant d’atteindre le chemin de halage.

Dans l’après-midi on retourne à Capbreton pour y arpenter une petite partie du sentier côtier. Pas facile de marcher dans le sable, encore moins quand on porte une petiote de 3 ans et demi sur les épaules. Le vent souffle fort, l’occasion rêvée pour tester la voile de tractage du frangin. C’est fou la force que ça a, j’en aurai de sacrées courbatures le lendemain.

On termine la journée par un petit tour à pied dans le centre de la ville et une bonne glace artisanale sur la place. On y découvre une église le long de laquelle une sorte de phare a été construit. Et l’inévitable fronton de pelote basque.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.