Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Le Gâteau dans la neige

Le Gâteau dans la neige

by François

De passage pour la journée à Flumet pour faire un peu de vide dans la maison, je profite du cours de ski de la petite pour grimper rapidement au Gâteau, juste au-dessus de chez nous.

La première montée est toujours bien raide, il ne faut pas se faire avoir, mais une fois rejoint le Biollet ça devient plus roulant. Grand ciel bleu et beau soleil, je suis bien en short / tee-shirt, il ferait même presque un peu chaud. Je rejoins le Sciozier sur un chemin bien sec.

C’est une autre histoire arrivé à la bifurcation avec Bonne Fontaine : la route n’a pas été dégagée de l’hiver, il va falloir batifoler dans la neige à partir de maintenant. La trace est tout de même bien marquée par les randonneurs en raquettes et je ne m’enfonce qu’assez peu au final. C’est tout de même plus fatigant que sur la terre ferme.

Seules quelques petites coulées coupent la route, je rejoins sans encombre le sommet, d’où je peux profiter du panorama sur les Aravis, le Mont-Blanc et tout l’espace Diamant.

La descente se fait plutôt bien, la neige me porte assez pour arriver à courir tranquillement, sans glisser, avec juste quelques pas qui s’enfoncent au genou. L’allure s’accélère une fois la route rejointe, et j’ai le temps de me prendre une bonne douche avant l’arrivée des skieurs.

A refaire au printemps.

Tracé de la sortie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.