La cheville doit se reposer, il faut donc passer en mode « cyclisme » pour profiter un peu du temps magnifique qui s’annonce. La flemme de prendre la voiture, ce sera une courte remontée du la Saône en rive gauche, pour ensuite la redescendre en rive droite.
N’ayant pas trop envie de grimper la colline de Croix-Rousse, je profite du tunnel mode-doux ouvert en 2013 qui permet de passer en-dessous via un tube dédié aux piétons, vélos et bus. C’est bien plus plaisant que de se retrouver avec les voitures dans l’autre tube.
Un court passage en rive gauche avant de traverser le pont Schuman (2014) pour rejoindre la rive droite. Celle-ci n’offre qu’une piste cyclable mais il n’y a pas trop de circulation. Petit détour par l’ïle Barbe avant de poursuivre la remontée du fleuve jusqu’à Neuville-sur-Saône.
Demi-tour afin de redescendre en rive gauche via une voie dédiée sur trois bons quarts du trajet, avec un petit passage par l’ancien chemin de halage qui a été bien ré-habilité pour les piétons. J’admire un moment l’autre flanc de l’île Barbe avant de boucler la boucle.
Une belle petite sortie sous un bon soleil et avec le chant des oiseaux. Seul le vent assez fort aura été parfois un peu fatiguant.