Pour le week-end sur Annecy à l’occasion de la Maxi-Race, où l’on participe à l’une des courses : la Marathon Race. Arrivé la veille au soir, j’y ai retrouvé les 2 frangines, dont l’une avait fait le trajet depuis la Loire à vélo. Heureusement, elle ne courra pas dimanche !
On profite du beau temps matinal chacun à sa façon. Pendant qu’elles filent faire le tour du lac en vélo, j’en profite pour m’élever à pied pour essayer d’avoir un peu de vue, un collègue local m’ayant indiqué un petit aller-retour à faire, qui grimpe au flanc du Semnoz. Je peux y aller depuis le logement, ce qui est bien pratique, en longeant les quais pendant un petit moment avant d’accéder à la forêt.
Il s’avère que le sentier est celui de la Maxi-Race partie la nuit précédente, je suis donc les marques qui restent encore au sol. Ça grimpe pas mal dès le début, pour ensuite se poursuivre à niveau, toujours dans la forêt. Très peu de vue, si ce n’est depuis l’un des belvédères au-dessus de Sévrier.
Je redescends en courant, en faisant très attention où je mets les pieds pour éviter de me blesser. Il fait chaud et lourd, surtout une fois revenu en bord de lac. Je manque de peu de croiser mes cyclistes, et les retrouve à l’appart.
Après le repas et être allés récupérer nos dossards sur la plage d’Albigny, on se fait un petit tour dans le vieux Annecy tous ensemble avant la pluie, longeant les canaux et montant au château pour échapper un peu au monde qui se bouscule dans les petites rues. Petite pause obligée chez les glaciers tout de même.
Fin de journée à l’abri (ça tombe fort), entre préparatifs pour le lendemain et lecture au calme. On essaye de se coucher tôt pour profiter au maximum de la nuit. Le réveil est calé juste avant 3h…