Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Hauts de Jacob

Hauts de Jacob

by François

En Savoie pour l’habituel week-end en famille, je poursuis ma (re)découverte du coin avec une boucle au départ de chez mum. En guise d’échauffement, une petite portion de route en ville pour rejoindre la parc de Buisson-Rond, que je ne reconnais pas trop. Il faut dire que je n’y suis pas retourné depuis qu’on était gamins et qu’il y a eu pas mal de travaux d’aménagement au niveau des jeux et de la piscine depuis.

Ça commence à monter en direction de Chanaz, d’où je quitte le sentier balisé pour redescendre un peu afin de grimper la crête sur son sommet et depuis le bas. De bons sentiers tout du long, avec des sections biens ludiques. Et les arbres commencent à être en fleur, ça sent vraiment le printemps précoce.

Arrivé à la Croix de la Coche, je pousse un peu plus haut, jusqu’au belvédère donnant sur la carrière. Cette petite section grimpe dur et dans la boue, je suis content d’en redescendre pour rejoindre Bellecombette et en terminer par l’habituel sentier des cascades. Elles sont toujours bien alimentées par les précipitations de ces dernières semaines.

Tracé de la sortie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.