Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Pic Saint Michel

Pic Saint Michel

by François

Seulement 3 jours de travail cette semaine, mais des grosses journées. Je suis bien content de filer au vert pour 4 jours durant ce week-end de l’Ascension. Direction une nouvelle fois le Vercors, comme il y a 3 ans. C’est juste à la limite de mon périmètre des 100 km autorisés.

Ayant pu finir ma journée assez tôt et n’ayant pas beaucoup de route, je vais pouvoir me dégourdir un peu les jambes avant l’arrivée de Floriane et Claudie. Très peu de monde sur la route, fait très étonnant pour une veille de long week-end et les abords de Grenoble, c’est plutôt plaisant. Je me gare un peu au-dessus de Lans-en-Vercors pour réaliser une petite boucle passant au Pic Saint-Michel.

Il faut faire un peu attention aux chevilles avec toute cette caillasse, mais au top de se retrouver tout seul au sommet d’un bout de montagne, au calme, au frais et au vert. La Crête des Crocs, de l’autre côté du col de l’Arc, est toujours aussi belle et impressionante.

Un peu de monde qui s’apprête à camper au col de l’Arc mais c’est tout. J’essaye de ne pas trop traîner à la descente pour ne pas finir trop tard. Je rate le sentier retour, ce qui me fait passer par une piste, mais ne rallonge pas la boucle. Les couleurs du soir commencent à être vraiment belles sur les rochers.

Le temps de me changer et d’une demi-heure de route avant de retrouver les frangines au Clôt de la Balme, au-dessus de Corrençon-en-Vercors. Un parking au pied des pistes où les campings-car / camions aménagés sont autorisés. Elles m’y attendent pour manger, ma tente déjà montée avec un vrai matelas dedans, c’est parfait. Et ça fait super plaisir de les revoir après tout ce temps. On en profite même pour fêter mon anniversaire avec quasi 2 mois de retard.

Distance : 10,4 km – Dénivelé : 645m – Durée : 1h57

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.