Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Aiguebelette par l’Épine

Aiguebelette par l’Épine

by François

Il est de nouveau possible de se déplacer, j’en profite pour retourner voir un peu la famille en Savoie. Le temps est bien couvert dans la vallée mais je me lance tout de même pour une petite sortie pour aller voir le lac d’Aiguebelette, de l’autre côté de l’Épine.

Départ depuis l’église de Saint-Sulpice, à la limite de la brume, ce qui nous offre de très belles lumières jusqu’à la sortie du village. La vue est ensuite totalement dégagée, au-dessus de la mer de nuages, avec vue sur le massif de Belledones.

Je monte par la voie Sardes en direction du col du Crucifix. J’étais descendu par ce chemin la dernière fois et l’avais trouvé bien trop glissant dans ce sens. Du coup je le grimpe ce coup-ci. Une belle lumière m’attend un col.

Descente de l’autre côté en direction du lac d’Aiguebelette. J’en découvre une portion à un premier belvédère, et une seconde à celui du Rocher du Corbeau avant d’essayer d’en rejoindre le bord. La route qui devait m’y emmené est malheureusement fermée (voie privée ou ouverte que l’été ?), je dois me contenter de le surplomber depuis le bord de la route.

Je remonte vers le col Saint-Michel en passant par les Cambets avant de boucler tranquillement mon tour. Des kakis trônent sur leur arbre au bord du parking.

Ça fait beaucoup de bien d’avoir pu de nouveau prendre l’air en forêt, ça me manquait.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.