Un beau dimanche ensoleillé d’automne, l’occasion d’aller se balader un peu dans les monts du Beaujolais. N’étant pas sûr de ma forme, je ne me lance pas dans un grand tour mais en prévois 3 petits, ce qui me permettra de varier les paysages.
Premier arrêt à Pouilly-le-Monial pour tester les jambes sur une boucle qui m’emmènera à Jarnioux puis Theizé, en empruntant une portion la Voie du Tacot, une ancienne voie ferrée désaffectée, sur laquelle se trouve un sentier de randonnée maintenant.
De belles couleurs d’automnes et de beaux bâtiments typiques des Pierres Dorées. Dommage que certaines résidences plus récentes qui poussent par endroit ne reprennent pas ce style.
Quelques kilomètres de route plus loin, me voici au col de Saint-Bonnet pour tester une petite boucle empruntée régulièrement par un collègue, et passant à côté du Signal du même nom. Les portions en forêt sont bien fraîche, loin du doux soleil.
La forme étant de la partie, je me rends en Azergues à Saint-Just d’Avrey, joli petit village où les grands-parent avaient une maison dans laquelle nous avons passé quelques vacances. C’est étrange de redécouvrir adulte un lieu que l’on n’a connu que par des yeux d’enfants.
Sentier du calvaire, cols de la Croix de Fourches et de l’Orme, Néry, que des endroits qui ont bercés mon enfance.
Un vrai plaisir de profiter ainsi de la nature en ce début d’automne !