Dernière journée sur place, je me décide pour le Mont Lachat en split, juste derrière l’appartement. Floriane (partie pour le Roc des Tours) me conseille sur l’itinéraire à suivre suite à sa sortie en début de semaine. L’ascension est plutôt facile, avec trois quart de piste et une longue traversée à flanc sur une bonne trace. Les cuisses brûlent un peu sur la fin, mais surtout parce que j’ai pris un bon rythme dans les derniers lacets.
Une belle vue et pas mal de monde au sommet. Je grignote juste un peu avant d’entamer la descente par une piste rouge pour rejoindre une grand champ de poudreuse vu à la montée. Les pistes sont dures et glissantes, il faut être prudent, mais les portions de neige fraîche sont superbes.
Cette sortie me montre que je perds beaucoup d’énergie dans les parties « techniques », et qu’il me faut des sorties où je n’ai pas à lutter dans les conversions ni pour empêcher mes skis de partir dans tous les sens.
Ce fut en tout cas une superbe semaine : beau temps, suffisamment de neige pour en profiter, pas mal de calme avec les remontées fermées et un très bel appartement pour se mettre et au chaud et se reposer.