De retour aux Confins, pour une grande matinée skating pour moi pendant que Floriane s’attaque à la Combe de Tardevant. Il fait très froid ce matin, à tel point que mes skis ne glissent pas du tout sur les pistes. J’abandonne rapidement et retourne au camion pour prendre les raquettes.
Me voilà donc parti pour suivre la trace permettant d’accéder aux différentes combes des Aravis. La neige est bien tassée mais je garde tout de même les raquettes aux pieds maintenant que je les ai enfilées. Je suis ainsi la trace jusqu’au refuge de Bombardéllaz.
J’essaye ensuite de suivre le GRP afin de faire une petite boucle passant un peu plus haut. Ce n’est pas toujours facile de monter, le pied aval ayant parfois tendance à déraper, mais je finis par rejoindre le chalet de Tardevant.
Le retour ne suit pas tout à fait mes prévisions, je reviens pas mal sur mes pas avant de repartir dans le bon sens, mais cela me fait tout de même un bon tour. J’en termine en enlevant les raquettes dès que la piste le permet, leur bruit devenant insupportable.
Après avoir mangé sur le parking, j’ai juste le temps de faire 2 petites boucles de skating, qui glissent bien mieux mais où mes jambes me disent « stop », avant le retour de Floriane.