Propiac

by François

De retour dans les Baronnies, cette fois pour participer au Trail de la Drôme. Nous sommes arrivés la veille au soir, après avoir réussi à éviter les bouchons en passant tout du long par les petites routes. Certaines déviations nous ont fait passer par des endroits peu pratiques, mais on a pu arriver à l’heure pour récupérer les clés à la place d’Éloïze. On va être bien ici malgré le nombre (toute leur team D+).

J’ai profité que tous n’arrivent pas en ce vendredi soir pour faire une première nuit à l’intérieur, les suivantes se feront dans la camion avec Flo. Ça m’évite de la déranger avec mes endormissements tardifs du moment.

On entame la journée avec un dernier entraînement, histoire de décoincer la machine en veille de course, et je pars ensuite pour un petit tour tranquille autour du gîte. C’est beau mais c’est chaud comme on dit. Je fais vite demi-tour dans ma seconde petite boucle. Heureusement qu’ils annoncent plus frais pour le lendemain.

Les sportifs arrivent au fil de la journée et, défaut inhérent au fait d’être en groupe, on a un mal fou à décoller pour récupérer les dossards à Buis. 30 minutes après avoir dit « on se prépare on y va », rien n’a bougé. On est heureusement 4 à être prêts depuis un moment, et notre chauffeur attitré prend les rênes en lançant la première voiture.

Les dossards (et bouteilles de vin offertes) récupérés, on se pose pour une petite boisson fraîche sur la place du village, où l’on retrouve une autre partie du groupe, avant de rentrer préparer les affaires pour le lendemain et un bon repas d’avant course. C’est que le départ est à 7h30, et on n’aura pas trop la tête à préparer le sac après le petit dej !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.