Nouvelle nuit compliquée, en partie par les courbatures en haut du dos dues au vélo, et en partie à mes dents. Pas trop envie de s’accrocher au guidon du coup, ce sera une petite boucle à pied. N’ayant pas du tout envie de prendre la voiture, je n’ai pas l’embarras du choix niveau destination, ce sera donc un retour au Mont d’Or par un autre chemin.
Je vais suivre une partie d’une boucle de trail nous faisant passer sous les falaises, principalement par des pistes forestières. Je me perds une première fois, remontant trop sur la droite, mais retrouve assez facilement une piste de ski pour me remettre sur le droit chemin.
Quand vient le moment de grimper vers le plateau, autant le début du tracé est facile à suivre via une sente couverte de feuilles mortes, autant la partie raide est plus compliquée à suivre. J’arrive approximativement à me situer grâce au GPS, mais le sentier n’est pas visible sur le terrain. A force de tourner et de grimper, je tombe finalement sur ses derniers mètres et débouche sur le plateau, à proximité du Mont d’Or. Ça n’aura pas été de tout repos, mais la cheville a bien tenu tout du long, c’est rassurant.
Le retour au Morond puis à la station se fait comme le premier jour. Je m’arrête plusieurs fois pour admirer les VTTistes empruntant les pistes de descente.