Les jambes lourdes des sorties trail du début des vacances, je n’étais à la base parti que pour faire un petit tour tranquille à vélo, un aller-retour jusqu’à Aix-les-Bains en passant par les pistes cyclables. Du bien plat en somme. Mais sur le retour, je décide d’aller jeter un coup d’oeil au début de la montée du Relais du Mont du Chat.
Le premier kilomètre, déjà fait en début de semaine, passe mieux, et je continue donc sur ma lancée. J’avance doucement, découvrant à chaque kilomètre que la pente ne diminue pas, tournant toujours entre 10 et 11% de moyenne. Il fait bien chaud, je m’arrête régulièrement pour reprendre mon souffle et boire. C’est dur mais je me pousse à continuer, et finis par arriver au sommet après 1h40 d’ascension, en m’étant arrêté quasi tous les kilomètres.
Je profite un peu de la vue, avec le Mont-Blanc en fond, avant de passer à la buvette pour prendre une boisson fraîche et faire le plein d’eau. Ça fait un bien fou, et il fait plus frais là-haut à presque 1.500m.
C’est une belle descente qui m’attend, il faut être prudent pour ne pas se laisser embarquer par la vitesse, et surveiller les voitures, vélos et marcheurs qui arrivent dans l’autre sens. Je sens bien le changement de température au fur et à mesure, et mon tee-shirt est bien sec une fois arrivé en bas.
Retour tranquille à la maison, content d’avoir réussi à me dépasser et d’être allé jusqu’au bout.