Pour ce second jour, ce sera sortie rando / trail sur les sentiers du littoral, direction le fort de Brégançon. Ce sentier aménagé permet de longer la côte en toute sécurité sur les parties rocheuses, et retrouve généralement la plage entre chaque.
Je double assez rapidement le seul grand groupe de personnes (des retraités) sur une plage, le reste du parcours ne me verra croiser que de petits groupes éparses de 2 / 3 marcheurs. En mode marche sur les sections cailloux pour ne pas risquer de me blesser, je profite du sable tassé à la limite des vagues pour trotter tranquillement le long des longues portions de plage. C’est vraiment plaisant comme cadre.
Le fond de l’air reste frais mais la crème solaire tout de même la bienvenue, le soleil tape plus fort ici que chez moi, surtout avec la mer presque toujours visible au Sud.
L’accès au fort n’est pas ouvert, il semble y avoir une garnison de gendarmerie ou autre, mais on peut tout de même bien le voir depuis la plage. Je me pose quelques minutes avant de faire demi-tour, et rentrer par le même chemin.
Une bien belle sortie d’un peu moins de 20 kilomètres, qui m’aura tout de même bien fatigué les chevilles. Il ne faudra pas faire trop long les prochaines fois.