J’entame tranquillement la journée par un petit tour de vélo depuis le logement, en passant de Frontignan à Vic-la-Gardiole avant de revenir par le front de mer, faisant ainsi le tour de l’étang d’Ingril. Vic est un joli petit village avec de belles bâtisses. Et Il y a pas mal de pistes cyclables par là où je passe, c’est assez pratique.
Le temps de me changer et de préparer un pique-nique avant de monter au col de la Tortue pour une sortie trail sur les « hauteurs » de Frontignan (le massif de la Gardiole). Je ne dépasserai en effet que peu les 200 mètres d’altitude depuis cette bosse en bord de mer. Mais c’est plaisant de courir à nouveau sur les pistes et les sentiers. Et j’aperçois les Pyrénées dans le fond, avec certains sommets bien enneigés.
C’est un peu la paradis du VTT dans le coin, j’en croiserai pas mal, et on y trouve de nombreux tracés balisés. Je passe pour ma part à côté de l’ancienne abbaye de Saint-Félix-de-Montceau, datant d’au moins les années 1100. Un bel endroit bien aménagé pour en faire le tour.
Je termine ma belle boucle par une rude descente puis montée, bien content de ma journée et d’avoir retrouver du plaisir baskets aux pieds. Retour au logement pour une bonne douche avant d’aller bouquiner sur la plage.