Tenerife

by François

Nouveau voyage, et nouvelle expédition avec Flo. Je n’avais pas prévu de reprendre l’avion pour le moment mais quand elle m’a proposé en décembre dernier de l’accompagner à Tenerife, je n’ai pas hésité longtemps. Cela faisait un petit moment que l’on ne s’était pas retrouvé pour une grosse semaine de sorties, et l’île a l’air superbe.

Arrivée la veille au soir après le travail, on s’offre ce matin une petite sortie de course à pied au parc de la Tête d’Or sous quelques gouttes pour se dégourdir les jambes avant le voyage. Ne reste ensuite qu’à regrouper les affaires et direction l’aéroport. On opte cette fois-ci pour la solution « voiture stationnée sur le parking longue durée », en prévision du retour tardif. J’ai déjà fait les frais d’essayer d’avoir l’un des derniers tram-trains en revenant de Bruxelles, et pas du tout envie de renouveler l’expérience.

La navette est vite là et nous dépose devant le terminal. On enregistre le bagage en soute et se pose un moment pour manger avant de passer la sécurité, refaire le plein d’eau pour le vol et attendre le début de l’embarquement. On est vite installés dans l’avion, départ à l’heure.

Le vol est sans histoire, juste les 4 heures qui sont un peu longues de ne pas pouvoir bouger dans ces petits fauteuils au dossier trop rigide. Je passe le temps en écoutant des podcasts et en piquant un peu du nez. Si jamais je reprends l’avion, il faudrait que je choisisse des sièges côté couloir, que ce soit pour étendre un peu les jambes ou pouvoir se lever sans déranger les voisins.

Installés sur la droite, nous ne verrons pas les côtes marocaines, mais juste avant l’arrivée, l’avion survolera l’île de Gran Canarda, nous permettant de découvrir un relief très accidenté. Le virage d’approche final nous permet de découvrir le Pico del Teide surplombant Tenerife, une bien belle façon de nous souhaiter la bienvenue.

Les bagages arrivent vite mais il y a peu de personnel à l’accueil de notre agence de location de voiture. Il y a heureusement peu de monde dans cette file (contrairement à d’autres agences), mais on patiente tout de même un bon moment. Ils nous surclassent sans contrepartie pour nous permettre d’avoir plus de place pour embarquer des vélos.

Le dossier signé, direction le parking pour la récupération des clés et de la voiture. Ça semble être un peu le foutoir, ils ne trouvent pas le véhicule qui nous a été choisi, et finissent par nous en donner une autre, le modèle d’encore au-dessus…

Une petite quinzaine de minutes de route pour rejoindre le logement, et arriver pile à l’heure limite pour la récupération des clés. La propriétaire nous fait rapidement la visite et nous laisse nous installer tranquillement.

Juste le temps de vider la voiture avant d’aller faire des premières courses. Un bon petit repas sur la terrasse avant d’aller se coucher. Il n’y a qu’une heure de décalage horaire, mais ça se sent un petit peu sur le rythme que l’on va avoir durant les vacances.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.