Home FranceAuvergne Rhône-Alpes Séminaire Drôme – Jour 1

Séminaire Drôme – Jour 1

by François

Début d’un nouveau séminaire professionnel, cette fois-ci dans la Drôme. Un beau programme nous attend pour ces deux jours, avec une météo qui ne s’annonce pas trop chaude mais avec des risques d’averse. Elles ne tomberont heureusement qu’à des moments où l’on est à l’intérieur (voyage en bus / durant la nuit).

Un premier arrêt à Pont-de-Chevreuil, où nous attend une petite collation ainsi qu’une belle flotte de vélos. Les « animateurs » nous donnent quelques informations, puis nous voilà partis pour une dizaine de kilomètres sur la Dolce Via, dans le sens descendant. Ça me change de ma monture habituelle mais reste confortable. Pas trop besoin de pédaler, on profite de la vue sur les gorges de l’Eyrieux, en évitant les quelques flaques.

Pause repas à l’ombre, et à proximité de tyroliennes et autres activités acrobranchesques sur lesquelles un groupe de jeunes s’en donne à coeur joie.

On va pour poursuivre notre descente des gorges en canoë. Tout le monde se range par deux pour s’installer dans son embarcation et se mettre à l’eau via un toboggan. Une entrée en matière un peu rude et humide. Il y a pas mal de courant et de cailloux, et l’on se retrouvera plusieurs fois à l’eau. Je descendrai d’ailleurs l’un des rapides sur les fesses, à deux doigts de perdre mes chaussures. Beaucoup finiront dans l’eau, un téléphone sera perdu et une cheville malmenée.

La descente se termine de façon plus calme aux Ollières sur Eyrieux. On manque presque d’aller plus loin, la distance parcourue ayant été plus courte que celle prévue, et sans panneau ni autres canoës échoués ni accueil à notre approche.

Le temps pour tout le monde de se sécher et se changer avant de remonter dans le car, direction l’hôtel à Loriol-sur-Drôme, où l’on mangera également ce soir. Installation dans les chambres (chacun la sienne), possibilité d’aller au SPA, de boire un verre en terrasse ou tout simplement de se poser un moment au calme.

Rendez-vous ensuite sur la terrasse pour un apéritif (durant lequel ils m’offrent ma carte et cadeaux de départ) avant de s’installer à l’intérieur pour le repas, en mode petit buffet. On se régale tout du long, je regrette juste d’avoir pris trop du plat (légumes, poissons et viandes à la plancha), et de ne pas pouvoir reprendre du dessert (salade de fruits, mousse au chocolat et religieuse à la noisette).

Passage rapide au bar du coin pour faire plaisir aux collègues, avec deux petites parties de pétanque avant de rentrer me coucher.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.