Pour ce second jour, direction Mirmande, un des plus beaux villages de France. Nous avons une bonne heure de quartier libre pour déambuler dans les pittoresques ruelles médiévales. Le village est vraiment superbe, mais ce ne doit pas être le mieux de vivre dans un village accueillant autant de touristes qui furètent de partout.
On se retrouve tous au Domaine Besson pour une dégustation de vins et d’amandes avant de revenir au centre du village pour le repas du midi, heureusement à l’abri du soleil, dans une cour assez fraîche. On se régale de nouveau.
Un jeu de piste nous attend pour l’après-midi. En groupe de 6 avec carte indiquant nos points de passage. Il nous faut noter la lettre trouvée et répondre à chaque fois à une question en rapport avec l’écologie. Un bon moment partagé qui nous emmène au village voisin de Cliousclat.
Petite pause fraîcheur sur la place du village, le temps pour tout le monde d’arriver et de remettre les prix, puis à attendre l’heure du départ autour d’une table ou d’une partie de pétanque. Le voyage retour sera bien plus calme que l’aller, beaucoup rattrapant la nuit à avoir fait la fête.
Ces deux jours furent très bien et une bonne façon pour moi de dire au revoir à tout le monde. Ce fut juste un peu trop bruyant lors des repas à près de 50 dans une même pièce, et les moments d’attente inhérent au fait d’être en groupe.