Un plus grand tour de prévu aujourd’hui, de part et d’autre de l’Erdre, au Nord de l’agglomération. Je pars un peu tard pour un début février et ne vais donc pas trop traîner pour éviter de rentrer à la nuit.
L’itinéraire choisi est assez sympa, évitant pour une bonne partie les grosses routes, mais je me retrouverai plusieurs fois sur des sections sans revêtement dont certaines, pourtant fléchées par les panneaux verts « itinéraire vélo », sont plus indiquées pour du gravel / VTT.
La crevaison de la roue avant après un passage humide n’est pas des plus plaisante pour faire la réparation, et entamera un peu le plaisir de la sortie. Surtout que mon kit de réparation n’est plus en état (la colle a mal vieilli) et que je n’avais qu’une chambre à air de rechange sur moi. Je poursuis tout de même l’itinéraire prévu jusqu’au bout, sans autre incident qu’un passage immergé qui me mouillera un peu les pieds.
De jolis passages en forêt, à proximité de l’Erdre, de vaches à très grandes cornes et un tout petit bout du canal de Nantes à Brest. Une tout de même belle sortie de remise en jambe, qui laisse présager de belles sorties futures au retour du printemps.



