Maman est venue me rendre visite ce week-end. Nous profitons du beau temps pour s’oxygéner et se ioder au bord de l’océan. Je l’emmène cette fois-ci à Saint-Brevin pour profiter de l’immense plage de sable bordant la ville.
On y arrive à marée basse un jour de grande marée (coefficient 100) et sommes impressionnés par le nombre de personnes que l’on voit faire de la pêche à pieds, tout là-bas jusqu’où l’eau s’est retirée ! La plage est de plus jonchée de milliers de coquillages blancs à différents niveaux d’érosion sur la ligne habituelle du ressac.
Les restes de deux poissons sur la plage nous intrigueront. Des habitués nous éclaireront lors de notre visite d’une petite exposition photo (les fond-marins d’une part et nocturne des chantiers navals d’autre part) : il s’agit d’un congre. Une sorte de murène du coin.





