Home AmériqueMexique Ek’Balam

Ek’Balam

by François

La nuit a été moins agitée que la première, avec juste la nécessité d’aller vérifier qu’il n’y avait pas de bestioles avant que Marine ne se lève. La température a été plus supportable même en l’absence de climatiseur.

Visite du site archéologique d’Ek’Balam aujourd’hui, qui semble perdu en pleine forêt tropicale. On peut bien observer depuis le sommet de l’un des bâtiments que l’on se trouve sur un immense plateau, sans le moindre relief aux alentours.

On se dirige ensuite vers le cénote X’Canche pour quelques activités : tyrolienne, rappel et saut pendulaire au-dessus de l’eau, avant de s’y baigner. On mangera également sur place. Les cénotes (ou puits sacrés) sont produits par  dissolution et effondrement des terrains calcaires situés au-dessus d’un réseau souterrain de grottes et rivières.

La ville d’Izamal sera notre point de chute du soir, dans un bel hôtel moderne et confortable. Une belle grosse araignée sortira d’un de nos sacs pour aller se planquer sous le placard. Lors des prochaines nuits on videra tous les sacs et les rangera en hauteur, sous la moustiquaire.

Une petite visite de cette ville aux façades peintes dans des tons de jaune avant d’aller prendre un apéritif et manger dans un petit restaurant. L’occasion de discuter un peu avec notre chauffeur local.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.