Home EuropeIslande Klambragil

Klambragil

by François

Petite randonnée ce matin en partant directement depuis le refuge. Elle sera un peu vertigineuse à un ou deux moments mais dans un cadre vraiment magnifique. Elle se termine à la grotte des elfes.

On reprend le minibus pour aller visiter une serre chauffée (par géothermie bien entendu) avec des plants de banane. On dit souvent que l’Islande est le plus gros pays européen producteur de banane, mais c’est en ne comptant que l’aspect métropolitain. Le volume produit sur place n’est pas très important et rien n’est exporté.

Promenade d’une bonne heure pour aller se baigner dans la source d’eau chaude de Klambragil. On passe d’abord devant des sources d’eau sulfurée ou de boue bouillante, avant de voir un spectacle assez particulier : des personnes qui se baignent dans un torrent de montagne, entourées de randonneurs en doudounes ! On s’y essaie, d’abord dans le torrent d’eau chaude, qui s’avère rapidement presque brûlant, puis dans une petite mare dans laquelle il se mélange avec un torrent d’eau froide. Nous voilà dans le mitigeur, l’eau changeant de température en fonction du va et vient de personnes en amont qui modifient le courant de chaque cours d’eau. Super moment, ça détend et on papote.

On finit la balade avant de rentrer sur Reykjavik. Petit passage par un centre commercial car certains souhaitent acheter des produits à ramener chez eux, puis on va à notre hôtel. Il nous paraît presque luxueux après cette semaine, mais le principe est le même qu’au premier soir : chambre de 4, douches dans une salle de bain commune, et il y a même une cuisine pour ceux qui le veulent. On galère un peu pour les toilettes hommes car il n’y en a pas dans notre aile et la carte magnétique mettra du temps à ouvrir l’autre aile du bâtiment.

On va manger dans un restaurant avec le guide et tout le groupe, où je reprends du saumon pour rester dans les goûts locaux, même si les burgers me faisaient bien envie. Le guide nous quitte, et on passe ensuite un petit moment à 6 dans un bar à discuter avant de rentrer à l’hôtel pour se coucher.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.