Réveil assez tôt pour profiter de la journée, mais la fatigue est encore là, et la déception des horaires de bus non respectés fait qu’on préfère se recoucher après être passés à l’office du tourisme pour avoir des adresses de supermarché, et pris de quoi déjeuner dans l’une des toutes petites épiceries locales. Ce sera grasse-matinée jusqu’à midi.
Direction Paola pour découvrir les Temples Tarxiens, recouverts d’une toile pour les protéger des intempéries. Un détour par l’Hypogée de Hal Saflieni, malheureusement fermé pour rénovation avant de retourner au niveau de l’église pour trouver un bus.
Retour sur la Valette pour une visite du fort Saint Elme, pointe de la péninsule. Magnifique vue sur la mer mais un vent infernal !! Le musée de la guerre attenant nous rappel un peu l’histoire mouvementée de l’île avec les guerres et la route de l’Inde par le canal de Suez.
Le restaurant visé étant plein hors réservations, on se rapatrie sur un très bon Badass Burger, dans lequel il manque juste un peu de fromage au goût de MarieRetour à l’appartement après avoir acheté quelques cartes postales. On planifie la journée à venir avant d’aller dormir.